top of page

La réflexologie plantaire vise principalement à relâcher le stress et les tensions, à améliorer la circulation des liquides organiques, à favoriser le déblocage des influx nerveux, stimuler les facultés d'auto-guérison du corps humain et harmoniser les sécrétion hormonales.

Les douleurs ressenties dans certaines parties du corps traduisent le plus souvent les tensions subies par certains organes. Grâce aux différentes zones réflexes, la localisation des zones affectées devient facile et le traitement sera plus efficace.

Histoire de la réflexologie plantaire

La réflexologie des pieds est une branche de la réflexologie. Elle se base sur des pressions faites à certaines zones précises du pied, dont notamment la voûte plantaire. Vieille de milliers d'années en Chine, la réflexologie des pieds était également pratiquée en Égypte antique comme le témoignent certaines représentations photographiques sur des papyrus.

La médecine traditionnelle chinoise considère que l'organisme de l'homme est traversé par des courants énergétiques, dont l'ordre et l'équilibre sont à la base d'une bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation l'essentiel des organes.

Selon les Chinois, le pied est la zone du corps en relation constante avec l'essence de la Terre. En contact avec l'univers, l'énergie en provenance de la Terre mère passe dans le corps puis dans les organes et se répartit entre ces derniers pour le bon fonctionnement du système organique.

La Réflexologie

bottom of page